Types de danse – Que devons-nous danser?

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La danse fait partie de la culture humaine depuis des temps immémoriaux. Il est vrai de dire que l’homme a dansé, ou est passé aux rythmes de la nature, avant que le langage formel n’existe. Il favorise la liaison sociale et stimule nos sens. Il peut être magique et transformant, insufflant une nouvelle vie à une âme fatiguée ou libérant une créativité cachée.

À un niveau plus physique, la danse donne un excellent entraînement corps-esprit. Il accélère notre respiration et augmente notre fréquence cardiaque. Il améliore la circulation et empêche la famine d’oxygène au cerveau, contribuant ainsi à ralentir le déclin mental tout en améliorant la puissance du cerveau. En apprenant à glisser avec élégance sur la piste de danse, vous améliorez votre équilibre et votre grâce tout en améliorant la flexibilité, la coordination, l’équilibre et la force musculaire.

La danse régulière peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires, d’hypertension artérielle, de diabète de type 2, d’ostéoporose et de cancer. Et cela aide certainement à nous garder mince. Toute forme d’activité aide à brûler des calories. On estime qu’un adulte de 150 livres peut brûler environ 265 calories en faisant 30 minutes de danse sociale modérée. Bien sûr, cela varie; une session de danse de style latino vif brûlera plus de calories qu’une session de danse du ventre pour débutant.

De nombreuses formes de danses sont merveilleusement relaxantes. Quelles que soient les formes que vous aimez – des routines de Bollywood aux mouvements hip-hop en passant par le ballet gracieux – la danse est un moyen facile et agréable pour les personnes de tous âges ou ayant des capacités physiques de se mettre en forme et de rester en forme. Si vous avez peur d’avoir deux pieds gauches, dansez simplement autour de la maison. Sinon, inscrivez-vous à un cours de danse ou rejoignez un club de danse qui se réunit régulièrement à différents endroits. En fin de compte, c’est une excellente activité sociale pour les amis et les étrangers.

Danse de bal

La danse de salon a été enregistrée au XVe siècle où il y avait quelques danses et danses professionnelles dans les cours royales ainsi que dans les maisons aristocratiques. Cependant, le contact corporel se limite à serrer les mains. Depuis, il a quitté les cours et les palais au profit de toute salle de bal. Aujourd’hui, la danse de salon englobe la valse, le fox-trot, le swing et diverses danses latines.

La danse de salon apporte un sentiment de grâce et d’élégance à votre vie ainsi qu’une séance d’entraînement à couper le souffle. La posture est améliorée ainsi que l’équilibre et la flexibilité. Sans aucun doute, c’est une séance d’entraînement intense mais à sa plus gracieuse et fluide.

Danse en ligne

Cette danse est considérée comme à faible impact mais elle a certainement la capacité d’augmenter votre rythme cardiaque. Oubliez le vieux pays et l’image occidentale; la danse en ligne a depuis élargi ses horizons et a fait peau neuve. Les danseurs de ligne évoluent désormais vers la musique soul, country, rock, pop, jazz ou salsa.

Le swing, le swing de la côte ouest, le jive ou le boogie peuvent être trouvés dans une danse en ligne ainsi que leur forme traditionnelle en partenariat. Même le fox-trot ou la valse peuvent se faire en ligne sans partenaire. N’oubliez pas que vous dansez pour améliorer la santé générale, trouver une souplesse que vous n’auriez jamais cru possible, tonifier les muscles et passer le temps de votre vie.

Danse du ventre

La danse du ventre est idéale pour l’équilibre et la posture. Cette danse renforce le dos et les muscles du plancher pelvien. Il donne une excellente séance d’entraînement tonifiant la plaque abdominale, les ischio-jambiers, les cuisses, les abdominaux et les hanches.

C’est un excellent endroit pour commencer pour les débutants en raison des mouvements relativement lents. Cependant, les mouvements de danse peuvent être plus rapides et plus aérobies à mesure que vous avancez dans la classe, vous donnant un entraînement complet du corps.

Cardio Salsa

Beaucoup connaissent déjà la salsa. Qu’en est-il de la salsa cardio pour un entraînement plus excitant? Cette danse de rue latine est similaire au mambo, mais plus rapide, une sorte de mélange mambo-hustle. Extrêmement populaire dans les boîtes de nuit et les clubs de santé, cette forme de danse fitness renforce l’endurance, abaisse la pression artérielle, améliore le taux de cholestérol, libère les toxines par la transpiration et aide à la perte de poids.

Pole Dancing

Il est révolu le temps où la mention de la pole dance ferait sourire les hommes et ferait rougir les dames. La pole dance a quitté les clubs de strip et dans votre école de danse locale. Et ce nouvel engouement pour le fitness n’est pas pour les impropres. Une bonne résistance du haut du corps et du cœur est la clé du succès sur le poteau. Imaginez: vous soutenez la majeure partie de votre poids sur un seul bras lorsque vous essayez de vous propulser dans un mouvement ou deux.

Les plus faibles, cependant, pourraient vouloir opter pour le lap dance, qui est tout aussi bon pour tonifier le bas du corps. Bien qu’il y ait un cours de danse auquel votre partenaire s’inscrirait avec impatience, il peut certainement s’asseoir sur celui-ci, jeu de mots. Les dames s’entraînent sur des chaises vides.

Danser sur ces calories

Combien de calories brûlerez-vous en dansant? Cela dépend du type de danse. Voici une gamme de certaines des variétés les plus populaires, basée sur une personne de 150 livres, par heure:

Danse swing: 235 calories / heure

Danse de salon: 265 calories / heure

Danse carrée: 280 calories / heure

Ballet: 300 calories / heure

Danse du ventre: 380 calories / heure

Danse de salsa: 420 calories / heure

Danse aérobie: 540 calories / heure

Ma passion est la santé et la forme physique. La danse est un excellent moyen de travailler et de brûler ces calories. Profitez de votre danse!

 

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